Illy Esspressemente : un moment italien à Paris

Paris, l’Italie, le café. Et j’ajouterais des blogueuses parisiennes.

Vous me suivez ?
Bon, je vous éclaire : ce soir, séance découverte du bistrot “l’espressemente” d’Illy Paris. Au menu, un cours sur la fabrication du café dispensé en français et en italien par un membre de l’Université du Café de Paris et une goûteuse italienne chez Illy depuis 30 ans !

Illy, c’est quoi ?
Il s’agit d’une marque italienne de café, à l’origine de la création de la première dosette à papier (par Ernesto Illy en 1974 – Eh non, Georges Clooney n’a rien inventé !).
Depuis 2003, Illy a installé sa première boutique hors d’Italie dans notre chère capitale.

Le concept ? Un bistrot chic tout de noir et rouge vêtu, bar en acier, choix de café Illy illimité. En prime, des produits 100 % made in Italie (même les pâtisseries, les sièges et une partie du personnel viennent de là-bas!) .

Au-dessus de la table centrale, un grand lustre pour le moins étonnant : des dizaines de tasses customisées  chaque année par un nouvel artiste (l’an passé, c’était au tour du cinéaste espagnol Pedro Almodovar).
Une farandole de tasses colorées pour le plus grand plaisir de vos yeux !

Sur le mur de droite, deux ombres de visages à l’aube d’un baiser (un clin d’oeil au café nommé désir ?), plus au fond , des photographies en noir et blanc de Sebastio Salgado, en hommage aux caféiculteurs, sur la gauche, le grand bar en acier, un des symboles du “concept esspressemente”.

Et là, vous vous demandez pourquoi j’ai parlé de blogueuses…
Et bien ce soir, nous étions 5 blogueuses parisiennes invitées à cette soirée dégustation où l’on a appris à goûter correctement du café (Fabiana, la “gouteuse pro” en goûte plus de 120 par jour !), que 120 millions de personnes travaillent dans le secteur agricole de la culture du café dans le monde, que l’arabica est meilleur que le robusta et même que Paris est une ville test pour l’implantation de nouveaux concepts à travers le monde !

Outre MissaParis, étaient présentes Eloise de ParisTempsLibre, Naïma des Bons Plans de Naïma, Sophie de Gourmetise et Anne d’ Une gourmande à Paris.

Au final, la découverte d’un lieu sympathique où boire un bon café italien, la rencontre de camarades blogueuses parisiennes, et tout ça devant une tasse remplie d’un assemblage de 9 cafés provenant de 15 pays différents : un peu de Pérou, d’Inde, du Brésil et d’où sais-je encore dans une simple tasse à Paris !

What else ?
(Phrase finale déjà utilisée, mais inévitable !)

Illy Esspressemente
13, rue Auber
75 002 Paris
Métro Opéra

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments on this post

  1. Excellent titre, c’est vrai qu’on a fait un petit voyage en Italie au cours de cette soirée. Heureuse de t’avoir rencontrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*