Simon de République, enCHANTeur du métro parisien !

C’est comme ça que je surnomme le chanteur qui égaie presque tous mes matins, lorsque je prends le métro à la station République. Chaque matin, alors que l’on a encore le souvenir de notre couette toute douillette, l’envie irrépressible d’aller vite se recoucher… Simon est là, toujours de bonne humeur, chantant à tue-tête avec sa guitare et son entrain !

Cela fait plusieurs mois qu’il chante sur mon chemin, et ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai pris la peine d’aller visiter sa page myspace.

Simon Carrière (c’est son vrai nom) a 26 ans et vient de Grenoble… alors comment se fait-il qu’il se retrouve dans le métro ?  Débarqué il y a 6 mois dans la capitale, il a passé avec brio les auditions de la RATP “pour pousser la chansonnette et tenter de faire pousser des sourires dans les souterrains parisiens”… et bien il a déjà réussi à faire se dessiner sur mes lèvres mon premier sourire matinal, et ce n’est pas rien!

Un mélange d’Aldebert et de Renan Luce, un remix inédit du Petit Papa Noël, une générosité (par sa musique mais aussi parce qu’il a reversé les 136 euros et quelques récoltés mercredi dernier pour Haïti) et une passion évidentes pour sa musique et son public, nous, foule anonyme de parisiens en retard du matin!

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur sa page Myspace et découvrez l’univers de ce grenoblois enCHANTeur du métro parisien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on this post

  1. Oh c’est super sympa de nous faire découvrir un chanteur, il me plait bien ce petit Simon ! Ca fait tellement du bien d’avoir des gens qui te redonnent le sourire en partant travailler…

    MissG / Répondre
  2. Pas mal du tout. Sur la ligne 6 j’ai souvent le droit à une petite chanson du chanteur du groupe bazar et bémols (http://bazaretbemols.free.fr/), mais lui c’est pour me redonner le sourire en sortant du travail, ça compte aussi !

    MisterE / Répondre
  3. Yeah Simon on te regrette à Gre. J’espère que les Parisienne sont sympa avec toi !
    Gros Bisous

    Anne-B / Répondre
  4. […] la ligne 6! / Bazar & Bémols on line 6! Se rendre aux commentaires Alors que j’ai mon chanteur « attitré » à la station République, il paraitrait que la musique qui se joue dans les wagons de la ligne 6 du métro parisien est tout […]

  5. […] Simon Carrière, je vous l’ai présenté il y a un peu plus d’un an et demi… Il était le chanteur à la station République qui faisait sourire tous les passagers, vous vous souvenez ? Il a accepté de répondre aux questions de MissaParis et il est temps de découvrir qui se cache derrière sa guitare… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*