Restaurant Auguste : une étoile Michelin méritée pour Gaël Orieux

Testé hier soir, le restaurant du chef étoilé Gaël Orieux vaut le détour et est un régal pour tous les sens.

Le décor : Gris, bleu et bois. Un décor simple et élégant, contemporain, pas très cosy mais néanmoins chaleureux.
Le lieu n’est pas trop bruyant et on nous avait placés à ma demande à une table un peu plus cachée (un muret nous séparait d’une partie de la salle principale), ce qui était parfait pour un dîner romantique.

Le service : Parfait. Professionnel, discret, souriant. Une mention spéciale pour le sommelier qui nous a expliqué chaque choix de vin (un sans-faute !), tout ça avec une touche d’humour.

La cuisine : Nous avions réservé le Menu Prestige (118€) – accords mets et vins sur le site de la Fourchette, et nous n’avons pas regretté notre choix. C’était exquis !
Tout était très bon, de très bons produits parfaitement cuisinés et présentés, avec un choix judicieux de vins originaux.

– Une coupe de Champagne

– 2 entrées : « Croustillants de langoustines à la verveine – Bavarois de betterave jaune, balsamico di Modena et réduction de kumquat » puis « Oeuf de poule nacré, burrata et carottes jaunes – Saveurs acidulées », accompagnés d’un verre de vin blanc

– 1 poisson : « Turbot, raviole laquée au vieux parmesan – Juliennes, bouillon au lait de coco », accompagné d’un verre de vin blanc légèrement caramélisé

– 1 viande : « Canard et graines de sarrasin, kacha de sarrasin en persillade – Salicorne, haricots verts, bouillon à l’hydromel », accompagné d’un verre de vin rouge un peu corsé

–   1 dessert : « “Comme” un mille-feuille parfumé à la fève de tonka – Mousse au chocolat blanc et citron jaune »

Un coup de cœur pour ce dessert (surtout pour moi qui suis davantage salé que sucré) : un savant mélange entre la subtilité du croustillant et l’onctuosité de la mousse.
Divin !

Bon appétit les gourmands ☺

Si cette critique ne vous a pas convaincu d’y aller, je ne peux plus rien pour vous !

Restaurant Auguste – Gaël Orieux 
54 rue de Bourgogne 75007 Paris
T: 01 45 51 61 09
contact@restaurantauguste.fr
Metro Varenne

Pour réserver le Menu Prestige (118€) c’est ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*