Promenade au Parc de Bercy : la campagne en plein Paris !

20111105-164047.jpg J’ai – je l’avoue – découvert pour la première fois le Parc de Bercy hier…

A peine entrée dans le parc, le silence a fait place, les gros troncs alignés, la brise dans les feuillages, les bancs le long des allées, une sérénité appréciable alors que le brouhaha faisait rage dans les rues adjacentes…
Les rires des enfants et les cris victorieux des jeannettes dans les labyrinthes étaient les seuls éléments perturbateurs, mais ont contribué à l’effet de “weekend à la campagne”.

Au bout d’une allée, un potager. Surprise, la porte est ouverte. Et nous voilà déambuler entre les plans de pommes de terre et les plantes aromatiques.
Une petite pancarte écrite à la main nous apprend qu’il s’agit d’un espace dédié aux écoles du quartier : les enfants plantent, cultivent et récoltent… ça donnerait presque envie de retourner à l’école !

Ce potager fait en réalité partie de la Maison du Jardinage, hébergée dans une magnifique maison du XVIIème siècle et dont la façade est illuminée par un mur de lierres rougeoyant des couleurs d’automne.
Ce lieu permet aux amoureux du jardinage de prendre des cours, d’emprunter des livres sur le sujet, de participer à des expositions…
Une très belle découverte !

Pour ceux qui osent dire qu’ils n’aiment pas Paris notamment à cause du bruit incessant… rendez-vous au Parc de Bercy, et je vous assure que vous changerez d’avis !

Pour en savoir plus, cliquez-ici.


Agrandir le plan

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments on this post

  1. Ce quartier est effectivement très agréable à vivre, coincé entre la seine, une zone résidentielle, le village et le POPB. Que demander de plus !

    Guillaume / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*