Paris, l’inconditionnelle internationale

Ce que j’aime (entre autres) à Paris, c’est qu’il s’agit d’une ville où vous pouvez rencontrer des personnes venant des quatre coins du monde, parce qu’ils vivent ici ou parce qu’ils visitent la capitale ou encore parce qu’ils viennent rendre visite à des amis Parisiens ou étrangers vivant à Paris. Vous me suivez?

Prenons un exemple. Ce soir, nous étions quatre : une française, deux russes et un hongrois. L’hongrois et le russe se sont rencontrés à Budapest, la française et le russe aux Pays-Bas, les deux russes à Strasbourg et la russe et la française à Paris. Et tout ce petit monde se retrouvent à une même table, à déguster de bons petits plats français au Café de l’industrie, à parler français, anglais et russe. Vous me suivez toujours ? Non ?

Ce qu’il faut retenir, c’est que Paris est une ville cosmopolite, internationale, où se mêlent les cultures, les rencontres, les échanges, les conversations où les questions et les réponses ne se font pas toujours dans la même langue… c’est cliché ? Oui, mais c’est Paris ! Et c’est ce que j’aime, pas vous ?

Photo : http://vintage-art-posters-uk.blogspot.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*