Liberté, Liberté Chérie

Quand j’ai décidé de reprendre MissaParis, je voulais de nouveau partager mes coups de cœurs, mes anecdotes et bonnes adresses. J’étais loin d’imaginer que la terrible actualité me conduirait à écrire ce présent article.

Une de mes amies hollandaises m’a écrit « As a writer yourself, […] this must hurt even more. » (Etant toi-même une auteure, […] cela doit blesser encore plus.).

Oui je suis blessée, mais pas seulement en tant qu’auteure, également en tant que française, européenne, citoyenne du monde et surtout en tant que personne. Aucune vie ne mérite d’être prise et encore moins pour s’être exprimé librement.

 « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ». Ces mots forts de Voltaire raisonnent d’une étrange évidence que les récents évènements ont malheureusement contredite. Il est de notre devoir de nous battre pour que cette liberté d’expression survive et continue d’éclairer chacun de nous. Aujourd’hui, je faisais partie des marcheurs, de cette foule rassemblée pour défendre notre droit et notre liberté, pour venger ces assassinats d’une terrible injustice. De beaux messages inscrits sur des pancartes et des T-shirts, une émotion partagée, et même une sympathie entre les différentes personnes présentes. Un moment fort et important. Selon www.lesinrocks.com, « [a]u moins deux millions de personnes ont défilé dans la capitale, faisant de ce rassemblement le plus important depuis la Libération ». Paris transformé en capitale de la liberté d’expression. Paris, capitale de la paix.

Moi, MissaParis, suis fière de pouvoir écrire ces mots en toute liberté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on this post

  1. Vive la liberté d’expression!
    Merci à toi, nous on est fiers de toi :)
    Bravo Missa Paris
    Mariana

    Mariana / Répondre
  2. …CONTINUER encore et toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quoi q’en pensent certains

    Bénédicte / Répondre
  3. Depuis une semaine mon stylo pleur!!
    Mais dés que je dessine il retrouve le sourire !!!!!!!!!!!!!!!!

    Alors vous aussi redonnez lui le sourire

    Bénédicte / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*