Les Bonnes Sœurs ou le Brunch cossu de la place des Vosges

Après être passée plusieurs fois devant ce restaurant, il a fallu attendre plusieurs semaines avant que je ne pousse sa porte. Nous sommes dimanche 12h30, le brunch a commencé il y a 30 minutes, et c’est l’effervescence à l’intérieur ! Les serveurs amènent des assiettes remplies de bonnes choses, c’est bruyant, encombré. Il y a la queue à l’entrée. On prend notre nom et on nous dit de repasser dans 30 minutes plus tard. Après un thé et une courte balade dans le quartier. Nous revoilà repartis à la conquête des Bonnes Sœurs !

Une fois installés sur de petites tables carrées en bois, il est temps d’observer les lieux. Quelques photos en noir et blanc de films bien connus : Louis de Funès dans Le Gendarme de Saint-Tropez accompagné de Sœur Clotilde, Fernandel mangeant un plat de spaghettis… Un grand comptoir en bois, quelques guirlandes lumineuses et colorées, et le défilé incessant des serveurs. Et que le festin commence ! Pour commencer, une panière remplie de tranches de brioches, de pains aux raisons et fruits secs, pains aux céréales et viennoises aux pépites de chocolat. Trois petites coupelles remplies de nutella, de confitures à la fraise et à l’abricot. Un thé ou café, une orange ou pamplemousse pressés. Ensuite, place au salé ! Des œufs brouillés ou au plat, agrémentés de bacon ou de saumon fumé, avec une grosse assiette de frites croustillantes à souhait et de salade verte. Enfin, le dessert. Ce sera soit celui du moment, soit un fromage blanc, soit des pancakes. C’est la dernière option que j’ai choisie. Moelleux, gourmands et tout chauds ! Résultat : un ventre bien rempli, les papilles en émoi, et juste l’envie de vous balader pour digérer tranquillement et profiter des premiers rayons du soleil.

Les Bonnes Sœurs
Rue du Pas de la Mule, 75004 Paris
Téléphone : 01 42 74 55 80
Métro : Chemin Vert 

Brunch les samedis et dimanches à partir de 12h.
Prix unique : 23 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on this post

  1. … Gargantuesque !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bénédicte / Répondre
  2. Une bonne adresse pour un brunch entre amis. On est servit copieusement mais une salle peu trop brillante pour un dimanche en amoureux. Les gens font la queue, un groupe de plus de 2 personnes peut attendre plus de 45 minutes. On remarque quelques “non” parisiens venant terminer leur weekend accompagné de leur valise.
    C’est bien dommage de ne pas avoir de terrasse pour profiter du ciel bleu d’hiver et de la vue de place des Voges.

    Thomas / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*