"L’Epicerie", Montorgueil et la nouvelle quête de MissaParis

Ce qui est bien quand on est MissaParis, c’est que l’on fait plein de découvertes ! Ce qui devient plus difficile, c’est quand on demande à MissaParis de trouver LE resto qui fera d’un déjeuner de retrouvailles un moment parisien pas comme les autres.

MissaParis sèche. Non pas qu’elle ne connaisse aucune bonne adresse mais il faut bien découvrir de nouveaux endroits pour mieux vous en parler…

Aussi, samedi dernier me suis-je dit que j’emmenerais mes amies dans un quartier que j’apprécie et où je n’ai encore testé aucun restaurant…

Montorgueil ! Vous connaissez ? Une rue comme un village en plein centre de Paris. Des pavés, des petits commerçants, des étals de fromages, de charcuterie, une boulangerie réputée dans tout le petit Paris, des terrasses remplies même en hiver…

Manque de chance, les restaurants à l’angle de la rue Tiquetonne sont fermés. On remonte la rue, rien qui nous tente. Il est 13h30, les estomacs commencent à crier famine. On redescend la rue, jusqu’aux Halles.

Et voici “L’Epicerie”. De l’extérieur, rien d’extraordinaire. A l’intérieur, des couleurs chaudes, de grandes tables en bois décorées d’épices, des chaises plutôt confortables, de vieilles affiches publicitaires sur les murs…

Les cartes arrivent… et les gourmandes que nous sommes ont quelques difficultés à choisir ce qui se trouvera quelques minutes plus tard dans nos assiettes !

Tartare de thon et ses petits légumes, salade de gésiers et de magrets, saumon mariné et son pain grillé… Encore de la place pour un petit dessert ? Vous feriez mieux !
Charlotte aux fruits rouges et son coulis, croquant aux pommes et sa boule de glace à la vanille, et le must, un fondant très fondant au chocolat sur une mer de crème anglaise…

L’addition ? Pas si salée que ça ! Autour de 20 € par personne.

Résultat ? MissaParis a choisi le quartier, les gourmandes le restaurant, et voici une nouvelle découverte pour la gourmande que je suis et pour vous chers lecteurs…


Restaurant L’Epicerie
30 rue Montorgueil, Paris 2ème
Tel : 01 40 28 49 78
Métro Etienne Marcel ou les Halles

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on this post

  1. Merci MissaParis – très tentant, et j’adore la façon dans quelle tu écris. J’ai l’impression que j’ai eu un petit cour de français après chaque lecture de tes billet ! Merci encore, et c’est pour quand notre prochain cour d’anglais ! ;-D

    Sab / Répondre
  2. Je connais aussi ce restaurant, et je confirme, on y mange très bien!
    Particulièrement le filet mignon!

    lili / Répondre
  3. […] – Une bonne boîte de chocolats de la belle chocolaterie de la rue Montorgueil. […]

  4. […] – Une bonne boîte de chocolats de la belle chocolaterie de la rue Montorgueil. […]

  5. Missaparis il faut que l’on fixe une date!
    Moi aussi je veux donner mon avis sur le sujet!!!!!!

    bénédicte / Répondre
  6. Enfin!!! samedi 1er octobre je suis allée déjeuné avec missaparis.
    Très bon. Je conseille vivement.

    Bénédicte / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*