Le Crom’Exquis : le gastro à prix abordable de Pierre Meneau

J’ai testé ce restaurant à plusieurs reprises, et je dois dire que j’ai rarement été déçue !
Situé à deux pas de la place Saint-Augustin, le bistrot chic de Pierre Meneau (fils du grand chef étoilé Marc Meneau) a ouvert ses portes en septembre 2012.
Pourquoi y aller ?

Le Cromexquis : je ne connais pas l’original (celui du papa), mais je peux vous dire que celui du fils est délicieux ! Cube pané et frit, au cœur fondant et liquide au foie gras. Comme les serveurs aiment à le rappeler à chaque fois : « ne le croquez pas, mettez le directement dans la bouche ! »
Ne prenez pas d’entrée, choisissez le duo de Crom’Exquis. Ce sera suffisant, gourmand et c’est quand même le nom du restaurant, ce serait quand même dommage de ne pas les goûter !

Les plats : j’ai surtout gouté les poissons, et ils étaient à chaque fois bien cuisinés et assaisonnés. Pas de fioriture, une cuisine simple très bien accompagnée de légumes souvent croquants et parfumés.
Et avec toujours une très belle présentation dans l’assiette.

Le décor : le restaurant n’est pas très gran. Une première partie sur la droite, là où se trouve le comptoir et la caisse, et sur la gauche, un peu moins intimiste, une salle un peu plus grande, très confortable, aux banquettes rouges et peintures jaunes.
Une ambiance sympathique, et pas guindée pour un sous : le chef passe vous voir, sa compagne à l’accueil a toujours le sourire, les serveurs sont tout aussi agréables et accueillants.

Le prix : ce bistrot chic relève aussi du gastronomique, mais les prix sont abordables.
Le menu déjeuner est au prix de 39€.

Petit bémol : les desserts, que je trouve un cran en dessous du reste…

Le Crom’Exquis
22 rue d’Astorg 75008
Tél : 01 42 65 10 74

Ouvert tous les jours, sauf les samedi et dimanche.

Photos : www.cromexquis.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*