Le “Concert”, magistral !

Ce film, sorti dans les salles il y a presque 2 mois, m’avait été conseillé par plusieurs amis. Je savais d’après les critiques, qu’il s’agissait d’un très bon film… mais je ne me doutais pas qu’il l’était à ce point!
L’histoire se déroule entre Moscou et Paris: l’ancien chef d’orchestre du Bolchoï, qui y est aujourd’hui homme de ménage, intercepte une invitation destinée à l’orchestre actuel pour un concert unique… à Paris!
Coup de folie! Il décide de réunir ses anciens musiciens, et de remonter l’orchestre tel qu’il l’était 30 ans plus tôt…
Le film réunit l’humour et l’émotion, tout est juste et de bon ton, les acteurs formidables, avec une mention toute particulière pour Aleksei Guskov, dans le rôle du Maestro, et la musique nous envahit de la première à la dernière minute du film, pardon, du Concert!

Vous n’y êtes pas encore allés? Et bien courrez-y!
Un grand moment vous y attend, une grande émotion, et la musique qui vous prend aux tripes, quand les paroles deviennent inutiles et les magnifiques images du réalisateur Radu Mihaileanu et Tchaïkovski suffisent…


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on this post

  1. Chère MissA, tu as raté ta vocation: c’est définitivement du journalisme que tu devrais faire! ton style est digne des plus grands magazines de cinéma! Et je ne parle pas du message précédent sur le métro: j’adore moi aussi regarder les gens, imaginer pourquoi à 8h ils sont en jeans avec un sac d’ordinateur sur les épaules: vont-ils au travail? Si oui, quelle chance ils ont de ne pas devoir y aller en costume! Mais alors quel genre de travail font-ils? Ingénieur informaticiens? (trop classic…) Prof? Ah oui, prof c’est pas mal… pas besoin d’être sur son 31! Et puis zut, il descend à la Défense, et rentre dans une grande tour: il n’est pas prof! …
    Bref, je me régale de lire tes histoires!
    Lili

    Lili / Répondre
    • Merci Lili!
      Je suis ravie que ça te plaise et de savoir que je ne suis pas la seule à m’imaginer la vie de ce beau brun assis en face de moi dans le métro…

  2. ÉCRIRE… tu es née pour cela!!!!!

    Bénédicte / Répondre
  3. Je ne peux qu’acquiescer, tu es née pour écrire, pour faire partager tes sentiments, ta vie, ton ressenti.
    Ne change jamais et surtout vis pour ce don qui est le tien, car tu iras loin.

    Miss F / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*