Rendez-vous au Cap Horn à 18h30, j’arrive à 20h45. Mes amis m’ont attendue, je suis chanceuse.
J’ai du mal à trouver le bar, dans cette petite rue qui mène à la place des Vosges. Une petite devanture, l’endroit est quasiment vide, mais on m’apprend que la fête battait son plein il y a une heure à peine. La musique, les cocktails, la danse… Et j’ai raté ça !
Mais l’ambiance du bar, même au plus calme, me plaît : de la musique latine sort des enceintes, un petit verre, quelques tapas à grignoter, un petit groupe d’amis que l’on n’a pas vus depuis longtemps… On est bien au Chili parisien !
Le Cap Horn
8 Rue Birague 75004 Paris
01 42 72 34 50


La place des Vosges, en effet trés belle place, aux immeubles de bonnes factures, si je peux m’exprimer ainsi. mais savez vous qu’il fut un temps ce quartier ressemblait plus a la cour des miracles, investi par le bas peuple et dont les grands seigneurs ne s’y risquaient pas trop. Et puis tout c’est inversé
et aujourd’hui, seuls les grands de ce monde peuvent y prendrent demeures.
Yves.
PRENDRE , deux verbes qui se suivent etc veuiller m’excusez
j’en bafouille, veuillez m’excuser …et de deux.
L’école des Francs Bourgeois, aujourd’hui en restauration, trés belle architecture. Jeunes nous y étions invités par des amis de cette école pour des surprises party, tenez vous bien organiser par les péres catholiques, c’était trés sympa et une trés bonne ambiance, mais pour les “slows” il fallait laisser un espace de 20 cms entre votre partenaire et vous. les péres étaient trés vigilants et nous en rions encore, tellement c’était désuet, mais trés sérieux. Dommage car dans les années 70 les slows étaient beaux. Yves.