L'amitié à l'honneur dans "Tout ce qui brille" / Place of honor for friendship in "Tout ce qui brille"

“Tout ce qui brille”, c’est l’histoire d’Ely (Géraldine Nakache, la co-réalisatrice) et Lila (Leïla Bekhti, “Un prophète”, “Pairs, je t’aime”), amies depuis l’enfance et venant de la même banlieue, à 10 minutes Paris.

“Tout ce qui brille”, c’est l’envie irrésistible de ne pas se contenter de sa “petite” vie, quitte à aller toujours plus haut, sans en connaître aucun code. Paris, ses soirées, ses rêves, son bling-bling et ses illusions…

“Tout ce qui brille” n’est peut-être pas le film dont on se souviendra dans 20 ans, mais c’est une formidable histoire d’amitié, dans tout ce qu’elle a de plus beau et de plus fort, et surtout, ne jamais oublier d’où l’on vient…

Le coup de cœur: la BO du film, une très jolie reprise de la “Chanson d’une drôle de Vie” de Véronique Samson, par les deux actrices du films… et avec la participation d’Audrey Lamy, la bonne copine, bavarde et drôle, juste gagesque!

Casting : Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Virginie Ledoyen, Audrey Lamy, Linda-Dan Pham, Manu Payet…

____________________________________

“Tout ce qui brille” (Evrything that shines), tjis is the story of Ely and Lila, friends since their childhood and coming from the same suburbs, 10 minutes from Paris.

“Tout ce qui brille”, this is the irresistible envy not to content yourself with your “little” life, always going higher, without knowing all the codes. Paris, its parties, its dreams, its “bling-bling”, its illusions…

“Tout ce qui brille” may not be the movie we will remerber in 20 years, but it is a wonderful friendship story, pretty and strong in the same time, and particularly, never forgetting where you come from…


Rendez-vous sur Hellocoton !


3 Comments on this post

  1. C’est sympa comment tu présente ce film.
    Vu de loin ça me semblait n’être qu’un film à l’eau de rose, et grâce à toi, je m’aperçois que c’est pas seulement ça.
    En plus, tu mentionne le mot “banlieue” qui est généralement exclus des films et romans sur Paris “intramuros”. Mais la banlieue existe elle aussi, et ailleurs que dans les faits divers.

    Eric77 / Répondre
    • Ravie que mon article donne une autre image du film.
      Concernant la banlieue, elle n’est qu’à 10 minutes de Paris, et il n’y a que les Parisiens qui font la différence. Pas les provinciaux ni les étrangers !

  2. ça me donne envie d’aller le voir

    MissG / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*