“La Vie Parisienne” (The Parisian Life) by Offenbach, at the Musical Marsoulan Theater

All starts with a Christmas lift. A little surprised I discover two tickets for the “Vie Parisienne” in a bright red paper. Knowing only by the title I decide to go further and discover that this is an opéra bouffe created in 1866 -, first represented 265 consecutive times and the major piece piece by Offenbach.
A few days later, here we are in front of the Marsoulan Theater. In the middle of Paris this theater where only actors-singers play in musicals for children and grown-up looks like a family place where the regulars are waiting to enter under a pouring rain.
Once inside sat in quite comfortable sets, close to the stage, the pianist starts the first piece, the curtain is opening…

And here starts the show ! Songs, laughs, jokes, puns, stories about love, lovers and mistresses, like a Parisian vaudeville where like is full of surprises for the inhabitants and the capital visitors…

“La Vie Parisienne” is a breath of fresh air. The opéra bouffe which may appear as a little old-fashioned is not so much : in this little convivial theater in the 12th arrondissement we are brought a light wave coming from the 19th century and which fits a lot with 21th one !

I recommend you this show – played by a dynamic and quality company : a great moment about and in Paris !

Théâtre Musical Marsoulan
20 rue Marsoulan 75012 Paris


Agrandir le plan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

“La Vie Parisienne” d’Offenbach, au Théâtre Musical Marsoulan

Tout commence par un cadeau de Noël. Un peu surprise, je découvre dans un papier rouge brillant deux places pour “La Vie Parisienne”. Connaissant de nom mais rien de plus, je décide d’approfondir et découvre qu’il s’agit d’un opéra bouffe datant de 1866 représentés 265 consécutives à sa création, et l’oeuvre majeure d’Offenbach.

Quelques jours plus tard, nous voici devant le Théâtre Marsoulan. En plein Paris, ce théâtre où ne se produisent que des acteurs-chanteurs dans des spectacles musicaux pour enfants et adultes, fait figure de lieu familial où les habitués attendent de rentrer sous une pluie battante.
Une fois au chaud, assis dans des sièges rouges plutôt moelleux, tout proches de la scène, la pianiste entame le premier morceau, le rideau s’ouvre…

Et là commence le spectacle ! Des chants, des rires, des boutades, des calambours, des histoires d’amour, d’amants et de maitresses, comme un vaudeville parisien où la vie est pleine de surprises pour les habitants et les visiteurs de la capitale…

“La Vie Parisienne” est une bouffée d’air frais. L’opéra bouffe, qui peut au premier abord paraître vieilli, ne l’est en fait que très peu : nous nous retrouvons, au coeur de ce petit théâtre convivial du 12ème arrondissement, emportés dans une vague de légèreté venant du 19ème siècle et qui passe très bien au 21ème !

Je vous recommande ce spectacle – joué par une troupe dynamique et de qualité : un bon moment sur et à Paris !

Théâtre Musical Marsoulan
20 rue Marsoulan 75012 Paris


Agrandir le plan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*