Tout a commencé par une invitation à une soirée “Blogueurs Parisiens” : curieuse et gourmande, je m’y rends avec grand plaisir ! Réunis à l’étage, nous voilà en pleine dégustation de plusieurs mets originaux préparés pour l’occasion : crème brûlée au carambar, mini-hamburgers, petits Lu au nutella et chantilly, et mon coup de coeur, le cocktail poétiquement intitulé “L’Amour en cage”, avec une fleur d’hibiscus qui se déguste doucement à la fin du verre…
Cette première étape, bien que fort sympathique, ne m’a pas suffi. Il me fallait un round 2. 2 jours plus tard…
Un diner improvisé, une table à l’intérieur (la terrasse étant déjà pleine, après à peine de mois d’ouverture, quel succès !) : on retente un “Amour en cage”. Délicieux. Une belle pièce de viande rouge, des frites (pas faites maison, dommage), servis sur une planche à découper. Un brin brut, on apprécie.
Surtout dans ce décor où chaque détail compte : “La Penderie” trouve son thème autour de la couture. De vieilles machines à coudre Singer et des rouets en guise de table, des bobines de fil, des mannequins en tissu… Un grand bravo pour la déco !
Et petite cerise sur la gâteau, un café gourmand… très gourmand !
Enfin, on vous amène l’addition 1) avec le sourire (et c’est très agréable !) 2) avec un petit bocal de bonbons.
L’atmosphère “ancien”, les sucreries, la cuisine comme à la maison… on se croirait presque chez Mamy !
Une bonne note pour ce restaurant que je vous recommande.
Restaurant La Penderie
17 rue Etienne Marcel 75001 Paris
Tél : 01 42 33 83 65
Cocktail 6€
Plats aux alentours de 15€
Photo : @La Penderie


Le thème semble chouette et ça donne envie!