La Maison Loo : Une Pagode Rouge en plein 8ème arrondissement

A deux pas du Parc Monceau, la Chine est presque là ! Alors que l’on ne s’y attend pas, en quittant le boulevard Haussmann pour rejoindre la rue de Courcelles, le n°48 apparait. Et nous surprend.

Une Pagode Rouge. Un grand édifice asiatique aux couleurs du soleil nous fait face, nous nargue de sa hauteur et de sa différence d’avec les autres maisons alentours, bien plus parisiennes que de l’Extrême-Orient.

A l’origine hôtel particulier, la maison Loo a été transformée au début du XXème siècle en pagode pour abriter une collection d’art. Aujourd’hui l’Asie est toujours à l’honneur dans cette galerie aux allures des plus inattendues en plein Paris…

Maison de CT Loo & Cie
48 rue de Courcelles 75008 Paris
Tél : 01 45 62 53 15


Agrandir le plan

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on this post

  1. Eh! oui ce quartier est très “international”. Pas très loin, Rue Daru, se trouve une importante église orthodoxe russe.

    Pierre / Répondre
  2. Madame, Monsieur,

    Merci à vous de bien vouloir me communiquer les conditions dans lesquelles il est possible de visiter “La Maison Loo” : tarif, jour, horaires, visite guidée pour un groupe d’environ 15 personnes, soit en janvier, soit en février 2013.
    Meilleures salutations.

    Jany Péchinot

    PECHINOT Jany et Jean-Bernard / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*