J’adore l’Ascenseur Parisien !

20120306-215224.jpg

L’ascenseur parisien est étroit, vieux et il grince. Il exige que vous vous faufiliez doucement entre les 2 portes grillagées, que le deuxième passager se contorsionne pour pouvoir fermer la porte et qu’enfin il puisse vous emmener au 7ème ciel.
L’ascenseur parisien vous fait prendre des risques, il vous fait défiler toute votre vie en une fraction de seconde de peur de ne pas arriver vivant à l’étage souhaité, il vous donne la quantité d’adrénaline nécessaire pour vous donner des petits frissons.
L’ascenseur parisien est authentique, il vous fait vous rapprocher de votre compagnon de voyage, en priant que ce dernier ne soit pas trop imposant – de toute façon, il ne pourra pas rentrer…
Il est romantique, rend le contact yeux dans les yeux inévitable, rend les amoureux plus proches de fait, et espérons-le, ajoute une note fantasmatique à leur journée.
Il permet de finir une conversation, voire d’en commencer, suivre et terminer une, selon le temps qu’il met à vérifier que vous n’êtes pas 8 dans l’ascenseur alors qu’il ne peut accueillir que 2 personnes…
Il vous oblige à tendre le bras au-dessus de l’autre passager pour atteindre le bouton de l’étage souhaité, d’insister plusieurs fois pour être sûr d’avoir choisi le bon étage…
L’ascenseur parisien ne ment pas, il est et restera un moment inoubliable à chaque fois que vous l’emprunterez, surtout quand vous y resterez coincé… J’adore l’ascenseur parisien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on this post

  1. J’adore!!!!
    Merci de m’avoir fait rire un moment…

    Bénédicte / Répondre
  2. Est ce du vécu?

    Bénédicte / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*