"To have a quick dip" next to the Jardin du Luxembourg

“Dip’s” is the name of the restaurant I tested on last Saturday. Why do I advise it to you ? For the following reasons :

1. For the place : just next to the Jardin du Luxembourg and the Panthéon, this restaurant is easy to find and enables to continue the night in a pub in Saint-Michel, at a few hundred meters from there.

2. For the atmosphere : cosy, warmful, the atmosphere is relaxed. Little jazzy background music, little round seats, square tables for more intimacy, menus written on the slate, and big smile on the waiters’ faces.

3. For the products : only fresh ones ! Carrots and courgettes look like real vegetables and not products coming from the freezer. French fries are home-made ones, from real potatoes. And the deserts have the taste of those made by our grand-mothers…

4. For the concept : at the “Dip’s”, we “dip ! From the starters to the desert, you choose your sauce that is brought in a little glass in which you put your food. Sauces, I remind you, that are home-made and come from the imagination of the house owner !

My suggestions (or the yummy suggestions of MissaParis) : After the sticks of vegetables and the home-made cocktail for the aperitif, I advise you the noix de Saint-Jacques and the “fraicheur de fêta”, the all served with little steam-cooked vegetables and the famous French fries like my Grand-ma’s ones, served with the garlic white sauce.

For desert, the small cakes with the chocolate sauce. I have also tested the waffle with the same chocolate sauce, and its softiness which would please to more than one gourmand !

Le Dip’s
62, rue Monsieur le Prince
75 006 Paris
Phone: +33 (0)1 43 29 05 04

Menus :
– 13 € for lunch
– 20 € for dinner : cocktail + meal + desert
– 24 € for dinner : cocktail + starter + meal + desert

Ps: A big thanks to my Framboise for this nice discovery !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments on this post

  1. Alors dimanche 13 Mars j’ai testé… TRÈS BON!!

    COPIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je met une bonne note

    Bénédicte / Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

"Faire trempette" au Jardin du Luxembourg

“Faire trempette”, c’est littéralement ce que signifie “dip”. Le “Dip’s”, c’est le nom de ce restaurant que je viens de tester samedi dernier. Pourquoi je vous le conseille ? Pour les raisons suivantes :

1. Pour l’emplacement : à deux pas du Jardin du Luxembourg et du Panthéon, ce restaurant est facile à trouver et permet de continuer la soirée dans un pub à Saint-Michel, à quelques centaines de mètres de là.

2. Pour l’ambiance : cosy, chaleureuse, l’ambiance y est détendue. Petite musique jazzy en fond, petits fauteuils ronds, tables carrées pour plus d’intimité, menus inscrits sur l’ardoise, et grand sourire sur le visage des serveuses.

3. Pour les produits : que du frais ! Les carottes et les courgettes ont l’air de vrais légumes et non de produits sortis tout droit du congélateur. Les frites sont faites maison, à partir de vraies pommes de terre. Et les desserts ont le gout de ceux faits par nos grand-mères…

4. Pour le concept : au “Dip’s”, on “dip ! De l’entrée au dessert, vous choisissez votre sauce, que l’on vous apporte dans une petite verrine dans laquelle vous trempez vos aliments. Sauces, je le rappelle, entièrement faites maison et selon l’imagination de la maitresse des lieux !

Mes suggestions (ou les suggestions gourmandes de MissaParis) : Après les bâtonnets de légumes et le cocktail de la maison en apéritif, je vous conseille les noix de Saint-Jacques et la “fraicheur de fêta”, le tout servi avec des petits légumes vapeur et les fameuses frites comme celles de ma Mamy, et servies avec une sauce blanche légèrement aillée.
En dessert, les mini-financiers et la sauce chocolat. J’ai aussi gouté la gaufre avec cette même sauce chocolat, et son moelleux en ferait craquer plus d’un !

Le Dip’s
62, rue Monsieur le Prince
75 006 Paris
Tél : 01 43 29 05 04

Menus :
– 13 € le midi
– 20 € le soir : cocktail + plat + dessert
– 24 € le soir : cocktail + entrée + plat + dessert

Ps: Un grand merci à ma Framboise pour cette jolie découverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments on this post

  1. Alors dimanche 13 Mars j’ai testé… TRÈS BON!!

    COPIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je met une bonne note

    Bénédicte / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*