Et si on jardinait ? Trouvez votre “jardin partagé” à Paris

A Paris, on se balade, on déambule, on passe devant des restaurants en se disant qu’il faudra les tester un jour, des bars qu’il faudra également tester, mais également des jardins plein de fruits et légumes. Et l’on se dit qu’à Paris, on peut aussi (re)découvrir la nature, profiter de la terre et voir les choses au NA-TU-REL ! Et voilà que l’on s’imagine une à deux fois par semaine, une bêche ou un râteau à la main, le sourire aux lèvres, semant des graines à la volée, récoltant les fruits de notre dur mais plaisant labeur, et se voyant déjà cuisiner les pommes de terre et carottes du jardin. Ah, jardiner à Paris… un beau pied de nez à tous les “j’aime-pas-paris-c’est-gris-et-ça-manque-de-verdure”!
Mais vous êtes passés des dizaines de fois devant ces jardins que l’on appelle “jardins partagés” sans toutefois y mettre un pied.

Avant de sortir votre panoplie du parfait petit jardinier parisien, jetez un petit coup d’oeil à cette liste sur le site Paris.fr : plus d’une cinquantaine de jardins partagés n’attendent que vous !
Si Paris est plutôt bien servi niveau jardins, c’est surtout dans l’Est et le Sud que l’on trouve la majorité des “partagés”. Mais rassurez-vous, à quelques stations de chez vous se trouve certainement celui qui réveillera le jardinier qui sommeille en vous !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ces deux sites :  Paris.fr et jardinons-ensemble.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments on this post

  1. Quoi de plus sympa que de récolter et cuisiner sa propre récolte…
    Qui plus est en plein Paris, je suis bien d’accord!!!

    Bénédicte / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*