Category Archives:

How celebrating Halloween in Paris ?

Halloween is tomorrow. Vous haven't planned anything yet and need ideas ? Here are some picked here and there and which will help you to make this 31st October... terrific !

- For a festive Halloween, choose an amusement park :  Parc Astérix or Disneyland, question of taste !

- To danse/club, go to...

Nuit Blanche 2012 (White Night): what is the program ?

its 11th edition, Nuit Blanche 2012 (White Night) will take place on Saturday 6th October and the theme is "Paris endlessly". Paris at night, that is pretty, that is even wonderful. But Paris Nuit Blanche, that is different...

Big contest MissaParis: 2 Via Temporis DVD Games and 2 tickets for the Tuileries Big Game to win !

In partnership with the éditions Scrineo and for the publication of the book Via Temporis, Tous les chemins mènent vraiment à Rome, from Joslan F. Keller, MissaParis launches from Monday 10th September to Tuesday 18th September 2012 a big contest to win 2 DVD games Via Temporis, which is an interactive historical paper chase in Paris, and also 2 tickets for the Tuileries Big Paper chase which will take place on October 14th 2012...

What about gardening ? Find you “shared garden” in Paris

In Paris we walk, we saunter, we pass in front of restaurants thinking we will have to test one day, bars we will have to test too, but also gardens full of fruits and vegetables. And we also reflect that in Paris we can also (re) discover nature, enjoy the ground and see the things NA-TU-RAL-LY ! And here we imagine ourselves, once or twice a week, with a spade or a rake in the hand...

“Heard-Seen-Read” n°33 : Friday 17th August 2012

While the toes are breathing out of the flip-flops, we also observe those scorching temperatures, black lace sunshades under are sheltered Asian women visiting the world capitale of elegance. That even the hands gloved with black silk that those unquestionably chic tourists are brandishing their anti-sun brolly, yet facing the Parisian heat...

The Parisian Cinema : Summer 2012 Version

Summer in Paris ? That is CI-NE-MA ! Now that the sun has come back we Parisians are ready to crunch the Parisians nights with big screens and picnics on the grass. A little like the American rive-in theatres, some events offer to make us (re)discover cinema classics and more recent successful movies...

Category Archives: Sorties

Comment fêter Halloween à Paris ?

Halloween est demain. Déjà. Vous n'avez encore rien prévu et vous avez besoin d'idées ? En voici quelques unes piochées ça et là et qui vous aideront à faire ce 31 octobre un moment... terrifique !

- Pour un Halloween festif, choisissez un parc d'attraction : le Parc Astérix ou Disneyland, question de gout !

- Pour clubber, rendez-vous...

Nuit Blanche 2012 : quel est le programme ?

Pour sa 11ème édition, Nuit Blanche 2012 aura lieu samedi 6 octobre et aura pour thème "Paris à l'infini". Paris la nuit, c'est beau, c'est magnifique même. Mais Paris Nuit Blanche, c'est différent...

“Paris, la ville à remonter le temps”, Samedi 29 septembre 2012

Et si vous remontiez le temps et l'Histoire de Paris, le temps d'une soirée ? Sur le Parvis de l'Hotel de Ville, samedi 29 septembre à 21h, 9 écrans gérants de 10 mètres seront installés en arc de cercle pour vous proposer une reconstitution historique à 180° de 5000 ans d'Histoire de la capitale française.

Grand jeu concours MissaParis: 2 jeux Via Temporis en DVD et 2 places pour le Grand Jeu des Tuileries à gagner !

En partenariat avec les éditions Scrineo et à l’occasion de la sortie du livre Via Temporis, Tous les chemins mènent vraiment à Rome, de Joslan F. Keller, MissaParis lance du lundi 10 septembre au mardi 18 septembre 2012 un grand jeu concours vous permettant de gagner 2 jeux DVD Via Temporis, qui est un jeu de piste interactif sur fond historique se déroulant à Paris, ainsi que 2 places pour le Grand Jeu de piste des Tuileries qui se déroulera le 14 octobre 2012...

Et si on jardinait ? Trouvez votre “jardin partagé” à Paris

A Paris, on se balade, on déambule, on passe devant des restaurants en se disant qu'il faudra les tester un jour, des bars qu'il faudra également tester, mais également des jardins plein de fruits et légumes. Et l'on se dit qu'à Paris, on peut aussi (re)découvrir la nature, profiter de la terre et voir les choses au NA-TU-REL ! Et voilà que l'on s'imagine une à deux fois par semaine, une bêche ou un râteau à la main...

“Entendu-Vu-Lu” n°33 : Vendredi 17 août 2012

Alors que les orteils prennent l'air en dehors des tongs, on aperçoit également par ces températures caniculaires, des ombrelles de dentelle noire en dessous desquelles s'abritent des femmes asiatiques en visite dans la capitale mondiale de l'élégance. C'est même les mains gantées de soie noire que ces touristes d'un chic incontestable brandissent leur pépin anti solaire, affrontant ainsi la chaleur parisienne...

Le Cinéma Parisien : Version Eté 2012

Paris l'été ? C'est du CI-NE-MA ! Maintenant que le soleil a fait son come back, nous voilà prêts, parisiens, à croquer les nuits parisiennes à coups de grands écrans et picnics dans l'herbe. Un peu comme un ciné-parc à l'américaine, divers évènements proposent de nous faire (re)découvrir des classiques du cinéma et des succès plus récents...