Category Archives: GOOD TIPS

Big contest MissaParis: 2 Via Temporis DVD Games and 2 tickets for the Tuileries Big Game to win !

In partnership with the éditions Scrineo and for the publication of the book Via Temporis, Tous les chemins mènent vraiment à Rome, from Joslan F. Keller, MissaParis launches from Monday 10th September to Tuesday 18th September 2012 a big contest to win 2 DVD games Via Temporis, which is an interactive historical paper chase in Paris, and also 2 tickets for the Tuileries Big Paper chase which will take place on October 14th 2012...

What about gardening ? Find you “shared garden” in Paris

In Paris we walk, we saunter, we pass in front of restaurants thinking we will have to test one day, bars we will have to test too, but also gardens full of fruits and vegetables. And we also reflect that in Paris we can also (re) discover nature, enjoy the ground and see the things NA-TU-RAL-LY ! And here we imagine ourselves, once or twice a week, with a spade or a rake in the hand...

« Pisser à Paris » [Pee in Paris]: Claude Lussac and Nathalie Marx show us an unexpected Paris !

« Pisser à Paris » [Pee in Paris]. The title caught me at the first reading. Audacious, direct and explicit. If this last one is unequivocal, that book is more than a simple guide of the best free Parisian restrooms. When the two authors go back on the backstage of « Pisser à Paris », over drinks in a pub of the XIth arrondissement, it is to speak about a true meeting...

Autolib, have you tested it ?

20120121-203051.jpgI have not yet ! But I have thought of it passing in front of an Autolib station in Saint-Ouen... And yes, because there are not only in Paris ! Some border cities have also those little rolling grey quadrates. I am exaggerating ! On the contrary I was pleasantly surprised by the circle shapes of this "citadine". Any how do you know the concept ?

Category Archives: Bons plans

Grand jeu concours MissaParis: 2 jeux Via Temporis en DVD et 2 places pour le Grand Jeu des Tuileries à gagner !

En partenariat avec les éditions Scrineo et à l’occasion de la sortie du livre Via Temporis, Tous les chemins mènent vraiment à Rome, de Joslan F. Keller, MissaParis lance du lundi 10 septembre au mardi 18 septembre 2012 un grand jeu concours vous permettant de gagner 2 jeux DVD Via Temporis, qui est un jeu de piste interactif sur fond historique se déroulant à Paris, ainsi que 2 places pour le Grand Jeu de piste des Tuileries qui se déroulera le 14 octobre 2012...

Et si on jardinait ? Trouvez votre “jardin partagé” à Paris

A Paris, on se balade, on déambule, on passe devant des restaurants en se disant qu'il faudra les tester un jour, des bars qu'il faudra également tester, mais également des jardins plein de fruits et légumes. Et l'on se dit qu'à Paris, on peut aussi (re)découvrir la nature, profiter de la terre et voir les choses au NA-TU-REL ! Et voilà que l'on s'imagine une à deux fois par semaine, une bêche ou un râteau à la main...

« Pisser à Paris » : Claude Lussac et Nathalie Marx nous dévoilent un Paris inattendu !

« Pisser à Paris ». Le titre m’a accroché dès sa lecture. Audacieux, direct et explicite. Si ce dernier est sans équivoque, cet ouvrage est bien plus qu’un simple guide des meilleures toilettes parisiennes gratuites. Lorsque les deux auteurs reviennent sur les coulisses de « Pisser à Paris », autour d’un verre dans un pub du XIème arrondissement, c’est pour parler d’une véritable rencontre...

Autolib, vous l’avez testée ?

20120121-203051.jpgMoi pas encore ! Mais j'y ai pensé en passant devant une station Autolib à Saint Ouen... Et oui, parce qu'il n'y en a pas qu'a Paris ! Certaines villes limitrophes de la capitale sont aussi dotées de ces petits cubes gris roulants.

J'exagère ! J'ai été au contraire agréablement surprise par les courbes plutôt rondes de cette citadine. Mais au fait, connaissez-vous le principe ?...