Cadeaux de Noël : les conseils de dernière minute de MissaParis !

Nous sommes le 22 décembre, le réveillon est dans 2 jours. Vous n’avez pas encore commencé/fini vos cadeaux. Vous stressez, les magasins sont pleins à craquer… Pas de panique ! Voici quelques idées pour trouver des cadeaux de dernière minute !


1. HEMA
: Mon coup de coeur hollandais à Paris. Cette chaine de magasinsdont je vous avais déjà parlée – est née en 1926 à Amsterdam et a débarqué pour notre plus grand bonheur à Paris, en 2009.
Le concept ? Tout et à petit prix. Un mélange d’Ikea, de Casa et de Monoprix. Articles de cuisine, vêtements, maquillage, bijoux, papeterie, jouets, bonbons, chocolats, stroopwafels (à tester absolument, si vous ne connaissez pas!)… Vous trouverez forcément un petit quelque chose pour Papy, Mamy, le petit cousin ou votre petite soeur !
Magasins à Rambuteau, Gare du Nord, Saint-Lazare, Rue du Faubourg Saint-Antoine… Trouvez toutes les adresses ici.
www.hema.fr


Photo : www.deco.journaldesfemmes.com


2. ATOUT-LIVRE : mon coup de coeur “bouquinistique”. Cette librairie du 12ème est un vrai piège : vous avez envie de tout acheter. Les libraires sont agréables, de bon conseil, vous trouverez forcément un ouvrage approprié ! Et puis, offrir un roman que vous avez apprécié, parce que vous voulez le partager avec quelqu’un que vous aimez, n’est-ce pas un beau cadeau ?

Je dois vous prévenir par contre : il est presque impossible que vous repartiez les mains vides, mais vu que vous êtes dans le rush, ce n’est pas le but, n’est-ce pas ?
www.atoutlivre.com


Photo : www.atoutlivre.com


3. GALERIES LAFAYETTE : Pas besoin de présenter ce grand magasin incontournable quand on visite/vit/shoppe à Paris.
Vous y trouverez tout : vêtements, bijoux, parfums, décoration…
Ouverture dimanche 23 décembre jusque 20h et lundi 24 décembre jusque 18h. N’ayez pas pas peur de la foule, armez vous de patience, et à coup sûr vous trouverez ce qu’il vous faut !
Pour des idées de dernière minute, les Galeries vous aident et vous en donnent quelques unes
www.haussmann.galerieslafayette.com


Photo : haussmann.galerieslafayette.com

4. YELLOW KORNER : Un bel endroit découvert dans le marais l’année dernière, ouvert il y a peu à Saint-Lazare. Vous trouverez dans cette galerie des photos en petits ou grands formats, en couleurs, en noir et blanc, des paysages, célébrités… Allez-y y faire un tour, regardez, appréciez, et trouvez LA photo qui fera mouche !
La galerie de Saint-Lazare est ouverte dimanche 23 décembre jusque 20h et lundi 24 décembre de 7h30 à 19h.
www.yellowkorner.com


Photo : http://fr.yellowkorner.com


5. FAUCHON et PIERRE HERME : Offrez un coffret gourmand de la célèbre épicerie fine et/ou un assortiment de macarons du célèbre pâtissier. Ce(s) cadeau(x) raffiné(s) plaira(ront) à coup sûr aux gourmands !
Rendez-vous sur les sites gourmandes pour en savoir plus : www.fauchon.com et www.pierreherme.com


Photo : www.fauchon.com


www.pierreherme.com


J’espère que ces quelques idées vous aideront. Mais j’ai confiance en vous : il vous reste un peu plus de 48 heures, vous avez survécu à la fin du monde, et ce n’est pas le stress des cadeaux de dernière minute qui va vous faire peur ! Courage ! Et surtout passez de merveilleuses fêtes :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments on this post

  1. toi aussi joyeux noël !!

    Bénédicte / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*