Vous vous demandez sûrement pourquoi MissaParis vous a délaissé pendant près de deux semaines ? J’ai une bonne excuse : le Canada !
Mais même en expatriation vacancière, MissaParis guette Paris où elle le trouve… partout, aux quatre coins du monde (vous vous souvenez, j’avais fait de même à New York !), notre si belle capitale ne laisse pas indifférent…Pour preuves !
A la boutique souvenir du MOA, Musée d’Anthropologie de Vancouver, au rayon “musiques du monde” traine un CD intitulé “Paris”, avec une illustration digne des plus grands clichés : nappe à carreaux rouges, lampadaire, guitare acoustique pour le romantisme, la casquette gavroche sur la tête de Madame…
Et une chanson de Sandrine Kimberlain pour premier titre, allez savoir pourquoi!
En plein centre ville de Victoria, sur l’île de Vancouver, dans une petite boutique art déco avec de multiples objets hors de prix mais tout aussi “à-mettre-absolument-chez-soi” les uns que les autres, trône cette fois-ci un adorable petit carnet avec comme couverture une carte postale représentant notre si chère Tour Eiffel… Mais partir à 8000 km de la capitale pour acheter un carnet avec Paris pour objet principal, ç’eut été un peu fort !
Enfin, quoi de mieux qu’une belle affiche des Galeries Lafayette pour m’accueillir à mon retour, à Roissy-Charles de Gaulle, et pour me rappeler que Paris est la “capitale de la mode”… mais pas que !
Retour de vacances, dit retour du métro, du travail mais aussi des aventures missaparisiennes… en voilà une bonne nouvelle !
AH! Tu te faisais attendre…
Vite vite à ton appareil à ta plume!!!