Good Parisian kisses from Canada…

You must wonder why MissaParis has neglected you for almost two weeks ? I have a good excuse : Canada !

But even in holiday expatriation, MissaParis matches out for Paris where she finds it… everywhere, all over the world (you do remember it did the same in New York !), our so beautiful capital does not let people cold… Here are the proofs !

20120509-230915.jpg

At the souvenirs shop of the MOA, Museum of Anthropology of Vancouver, at the “world music” department is a CD entitled “Paris” illustrated with Parisian clichés : red-check tablecloth, streetlight, acoustic guitar for romanticism, the gavroche cap for Madam’s head…

And a song of Sandrine Kiberlain as the first single, go figure why !

20120509-231525.jpg

In the middle of the downtown of Victoria, on Vancouver Island, in a little art décor boutique with very expensive objects but each more “to- absolutely-put-in-my-apartment” than the next, was this time a cute notebook with as cover a postcard presenting our so dear Eiffel Tower… But going to 8000 km from the capital to get a notebook with Paris as the principal object, it would have been a little too much !

20120509-231515.jpg

Finally what is better than a nice poste of the Galeries Lafayette to welcome me when I get back at Roissy-Charles de Gaulle airport, and to remind me that Paris is the “capital of fashion”… but not only !

Return to Paris means return of the subway but also Missaparisian adventures… here are good news !

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 Comments on this post

  1. AH! Tu te faisais attendre…

    Vite vite à ton appareil à ta plume!!!

    Bénédicte / Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Bons baisers parisiens du Canada…

Vous vous demandez sûrement pourquoi MissaParis vous a délaissé pendant près de deux semaines ? J’ai une bonne excuse : le Canada !
Mais même en expatriation vacancière, MissaParis guette Paris où elle le trouve… partout, aux quatre coins du monde (vous vous souvenez, j’avais fait de même à New York !), notre si belle capitale ne laisse pas indifférent…Pour preuves !

20120509-230915.jpg

A la boutique souvenir du MOA, Musée d’Anthropologie de Vancouver, au rayon “musiques du monde” traine un CD intitulé “Paris”, avec une illustration digne des plus grands clichés : nappe à carreaux rouges, lampadaire, guitare acoustique pour le romantisme, la casquette gavroche sur la tête de Madame…
Et une chanson de Sandrine Kimberlain pour premier titre, allez savoir pourquoi!

20120509-231525.jpg

En plein centre ville de Victoria, sur l’île de Vancouver, dans une petite boutique art déco avec de multiples objets hors de prix mais tout aussi “à-mettre-absolument-chez-soi” les uns que les autres, trône cette fois-ci un adorable petit carnet avec comme couverture une carte postale représentant notre si chère Tour Eiffel… Mais partir à 8000 km de la capitale pour acheter un carnet avec Paris pour objet principal, ç’eut été un peu fort !

20120509-231515.jpg

Enfin, quoi de mieux qu’une belle affiche des Galeries Lafayette pour m’accueillir à mon retour, à Roissy-Charles de Gaulle, et pour me rappeler que Paris est la “capitale de la mode”… mais pas que !

Retour de vacances, dit retour du métro, du travail mais aussi des aventures missaparisiennes… en voilà une bonne nouvelle !

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 Comments on this post

  1. AH! Tu te faisais attendre…

    Vite vite à ton appareil à ta plume!!!

    Bénédicte / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*