Bons baisers parisiens du Canada…

Vous vous demandez sûrement pourquoi MissaParis vous a délaissé pendant près de deux semaines ? J’ai une bonne excuse : le Canada !
Mais même en expatriation vacancière, MissaParis guette Paris où elle le trouve… partout, aux quatre coins du monde (vous vous souvenez, j’avais fait de même à New York !), notre si belle capitale ne laisse pas indifférent…Pour preuves !

20120509-230915.jpg

A la boutique souvenir du MOA, Musée d’Anthropologie de Vancouver, au rayon “musiques du monde” traine un CD intitulé “Paris”, avec une illustration digne des plus grands clichés : nappe à carreaux rouges, lampadaire, guitare acoustique pour le romantisme, la casquette gavroche sur la tête de Madame…
Et une chanson de Sandrine Kimberlain pour premier titre, allez savoir pourquoi!

20120509-231525.jpg

En plein centre ville de Victoria, sur l’île de Vancouver, dans une petite boutique art déco avec de multiples objets hors de prix mais tout aussi “à-mettre-absolument-chez-soi” les uns que les autres, trône cette fois-ci un adorable petit carnet avec comme couverture une carte postale représentant notre si chère Tour Eiffel… Mais partir à 8000 km de la capitale pour acheter un carnet avec Paris pour objet principal, ç’eut été un peu fort !

20120509-231515.jpg

Enfin, quoi de mieux qu’une belle affiche des Galeries Lafayette pour m’accueillir à mon retour, à Roissy-Charles de Gaulle, et pour me rappeler que Paris est la “capitale de la mode”… mais pas que !

Retour de vacances, dit retour du métro, du travail mais aussi des aventures missaparisiennes… en voilà une bonne nouvelle !

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 Comments on this post

  1. AH! Tu te faisais attendre…

    Vite vite à ton appareil à ta plume!!!

    Bénédicte / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*