“2012 à Paris en 20 dessins”

2012 s’achève… Vive 2013 !
Mais en attendant, revivez cette année parisienne en 20 dessins ! De l’anniversaire de l’Autolib, en passant par la prolongation du T3 ou encore par la patinoire du parvis de l’Hotel de Ville… Une très bonne idée !
A regarder et apprécier sur 2012aparis.tumblr.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on this post

  1. Cinéma LE LOUXOR . Un souvenir personnel.J’ai vécu au cinquième étage de l’immeuble situé juste en face de ce cinéma (avec vue sur le métro aérien)
    pendant une année. Hélas, je ne suis jamais entré dans cette salle pourtant ouverte à l’époque.

    Pierre / Répondre
  2. Suite au commentaire précédent.Pourquoi ne pas aller dans cette salle. Ce n’était pas un problème de fréquentation, m

    Pierre / Répondre
  3. Suite au commentaire précédent.Pourquoi ne pas entrer dans cette salle?
    Ce n’était pas un problème de fréquentation, mais de programmation.Nous sommes au début des années 50 et les salles de cinéma beaucoup plus nombreuses qu’aujourd’hui.Les salles dites de quartier (type Louxor) programmaient des films plus anciens, .Les films dits de première exclusivité se cantonnaient sur 3 axes (Grands boulevards,Champs Elysées et Place Clichy). On trouvait également des salles d’art et d’essai (principalement dans le quartier latin), ainsi qu’une
    chaine appelée “CINEAC” qui programmait en boucle essentiellement des actualités, documentaires, D.A.) dont les salles etaient situées à proximité des gares et une Bd. des Italiens.

    Pierre / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*